Confinement : où trouver un caviste à Montpellier ?

Confinement oblige, il ne faut sortir de chez nous qu’avec parcimonie et précaution. VIN! a décidé de mettre en avant quelques cavistes ouverts sur Montpellier.
Chez ces commerçants, vous pourrez retrouver vos belles bouteilles et même en découvrir d’autres en respectant au maximum les règles du confinement !

La cave des Arceaux

Une institution dans le quartier, ouverte depuis presque 20 ans, ils ont eu la superbe idée de permettre aux amateurs qui ne possèdent pas de cave de stocker leurs vins.
Pendant le confinement, la cave est ouverte physiquement du mardi au vendredi de 10H à 13H et de 16H à 18H et le samedi de 9H à 13H.
De plus, la cave propose de vous livrer chez vous, si vous habitez Montpellier, le jeudi matin (la livraison est offerte à partir de 75€). N’hésitez pas à consulter leur page FB pour suivre leurs dernières informations !

Aux Grands Vins de France

Une autre référence des cavistes de Montpellier avec plusieurs boutiques !
Mais pendant cette période seule la boutique de l’Ecusson est ouverte avec un service de click and collect et de livraison à domicile !

Le service click and collect est assuré le mardi de 16H à 18H, le jeudi de 11H à 13H et le samedi de 11H à 13H.
Vous devez au préalable commander (en laissant également vos noms et téléphone) au 06.70.66.12.07, ou par mail agvf@megavins.com. Une fois le colis préparé, la cave vous appelle et vous n’avez plus qu’à aller le récupérer !
Vous pouvez également commander sur le site et vous aurez également la possibilité d’être livré.

La courte échelle

Située dans le quartier des Beaux Arts depuis un peu moins de 10 ans, cette cave propose non seulement des vins pour tous les budgets, mais également du whisky et du rhum (et même des fontaines pour ces derniers 😉 )

Pendant cette période, la cave a mis en place des horaires d’ouvertures plus restreints : uniquement les matins du mardi au samedi de 10H à 13H. Il est également possible d’effectuer des commandes par mail courteechelle@yahoo.fr; celles-ci seront préparées pour être retirées à la cave.
Des mesures de précautions spécifiques ont été mises en place :
– le caviste porte masque et gants pour recevoir les clients et il est le seul à toucher les bouteilles et à les mettre dans un sac,
– 1 seul client dans l’espace de vente à la fois,
– le TPE pour paiement par CB est désinfecté à la javel toutes les heures ainsi que le comptoir et les poignées de porte.
Suivez leur page FB pour en savoir plus!

Le Mas de Saporta

Le Mas de Saporta c’est l’institutionnel, c’est à dire la Maison des vins du Languedoc !
Ici vous trouverez les valeurs sûres de l’AOC Languedoc, et des trouvailles plus anecdotiques avec plus de 600 références… à vous de tester 🙂
Comme tout le reste de l’année, il y a la boutique en ligne avec livraison à domicile (livré sous 7 jours ouvrés, avec frais de port offert des 250€ d’achat).
Dans le cadre du confinement, la boutique a mis en place un drive le mardi et le vendredi de 10H à 13H. Vous pouvez appeler le 04.67.06.04.42 ou envoyer un message sur la page FB.

Voilà quelques adresses de cavistes ouverts pendant le confinement !
Si vous êtes un caviste ou un professionnel du vin et que vous pouvez vendre du vin, n’hésitez pas à laisser vos informations en commentaire !

Pour compléter cet article, Vincent Pousson, sur Idées Liquides & Solides, a mis en place une carte interactive des cavistes, n’hésitez pas à aller voir ici !

Publié par

vousetvins

Œnologue, amoureuse du vin et du partage. Créatrice de Vin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s